Robert de Niro victime d'un cancer de la prostate
A 60 ans, Robert De Niro a développé un intervention chirurgicale dans un hôpital new-yorkais. Désormais remis, il poursuit sa carrière cinématographique.
Y a-t-il des récidives possibles ? Environ 10 % des hommes atteints d’un cancer de la prostate présentent une récidive locale au cours des 5 ans qui suivent la prostatectomie radicale.
Selon l’ACS (American Cancer Society), 99 % des hommes ayant reçu un diagnostic de cancer de la prostate vivront au moins cinq ans, 93 % pourront vivre au moins 10 ans et 79 % ont une espérance de vie d’au moins 15 ans. Statistiquement, Robert De Niro a de grandes chances de ne pas faire de récidives.
© Petr Novák / wikimediacommons
Patrick Sébastien a vaincu son cancer de la peau
On l'a appris tout récemment, l’animateur avait soigneusement gardé le secret... Mais Patrick Sébastien a fait face l'année passée à un cancer grave.
Patrick Sébastien a découvert son grains de beauté. En le faisant analyser… il lui a sauvé la vie !
Le cancer était en stade III, à la limite du développement de métastases. Guéri, le présentateur du "Plus Grand Cabaret du Monde" ne peut désormais plus s’exposer au soleil.
Y a-t-il des récidives possibles ? Le mélanome évolue rapidement et produit souvent des métastases (le cancer se propage alors dans l'organisme). Il est à l'origine de 1500 décès par an en France, mais découvert tôt, il se guérit plutôt bien. Même si le mélanome a été totalement enlevé,Patrick Sébastienrisque une récidive locale.
© Pr Photos
Françoise Hardy : un cancer lymphatique
Atteinte d’un lymphome depuis 2004, un cancer du système lymphatique (le réseau de canaux et vaisseaux situés au niveau des coudes, du cou et des aisselles), Françoise Hardy était tombée dans le coma en 2015 suite à une mauvaise chute. Trois semaines d'hospitalisation particulièrement difficiles pendant lesquelles son fils venait lui lire des poèmes dans sa chambre d’hôpital. En février 2016, il annonçait que sa mère était en rémission.
Michaël Douglas : guéri de son cancer de la gorge
Toute la presse en a parlé. L’acteur américain Michaël Douglas souffrait, en août 2010, d’un cancer de la gorge au stade IV (avancé) dû à sa consommation de tabac et d’alcool... Mais ce tumeur avait semble-t-il disparue ! Et depuis, tout semble bien aller pour le mieux pour le comédien.
Y a-t-il des récidives possibles ? Détecté tôt, le cancer de la gorge offre un bon pronostic. Mais une personne atteinte sur sept développera un second cancer de la sphère ORL au cours de sa vie -surtout si elle continue à boire et à fumer. Michaël Douglas doit donc surveiller son mode de vie pour éviter un nouveau cancer.
© Pr Photos
Ewan Mc Gregor victime d'un cancer de la peau
En avril 2008, Ewan Mc Gregor a appris qu’il avait un cancer de la peau. Sachant que sa carnation pâle multipliait les risques de cancers cutanés, l’acteur écossais a décidé de consulter un médecin pour ses grains de beauté.
Une bonne idée puisqu’on lui a enlevé plusieurs grains de beauté qui s'étaient révélés cancérigènes juste en dessous de son œil droit. Depuis tout va bien pour le comédien.
- "Cancer toutes vos questions, toutes les réponses", de Marina Carrère D’Encausse et Michel Cymes, éd. Marabout, 2008
- Association "Le cancer du sein parlons-en"
- Le site Centre de cancer des Cliniques universitaires Saint-Luc en Belgique
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.