Bonne nouvelle pour les amateurs de chocolat noir. Ce met délicieux qui ravit particulièrement pendant les fêtes de fins d’années pourrait être un allié de taille contre l’un des fléaux les plus meurtriers : le cancer du pancréas. Selon les chercheurs de l’université d’Indiana(États-Unis), le développement de la maladie pourrait être amplifié en cas de manque de magnésium.
100 mg de magnésium en moins = 24% de risque en plus
Afin d’en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont recensé toutes les analyses sur le sujet concernant plus de 66 000 volontaires âgés entre 50 et 76 ans. Parmi eux, 151 ont développé un cancer du pancréas au cours de leur suivi médical.
Après avoir analysé leur bilan, l’étude rapporte que pour chaque 100 milligrammes de magnésium en moins le risque de développer un cancer du pancréas augmente de 24%.
En conséquent, les scientifiques recommandent aux personnes avec des antécédents ou des carences en magnésium, une supplémentation avec des aliments qui en sont riches comme le chocolat noir, les graines de courge ou le son de blé.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.