Comme le disait Ben Jonson : “Une lèvre douce vous promet une éternité de baisers.” Si afficher des lèvres douces paraît simple, en période hivernale, la tâche peut parfois s’avérer compliquée. En cause ? Le froid, le vent, la pollution… Tous ces éléments extérieurs peuvent assécher la peau de vos lèvres. On fait le point sur une routine beauté spéciale pour des lèvres belles et douces.
Pourquoi prendre soin de ses lèvres ?
Comme le reste du corps, les lèvres sont elles aussi malmenées par les agressions extérieures telles que la pollution, certains cosmétiques, le froid, le vent, etc. Quand on les oublie, les lèvres ont tendance à tirailler, la peau est sensible et désséchée. Si vous souffrez régulièrement de gerçures, vous devez donc apporter des soins spécifiques à la peau de vos lèvres.
Hydratation : le maître mot des belles lèvres
Il n’y a pas de secret, pour avoir des lèvres douces, il faut les hydrater régulièrement. Pour cela, il existe de nombreux stick à lèvres permettant d’hydrater vos lèvres au cours de la journée. Les adeptes du fait-maison pourront aussi réaliser cette recette. Mélangez une demi-cuillère à soupe de vaseline à la même quantité de miel.
Des lèvres rebondies grâce au maquillage
Pour afficher des lèvres charnues, n’hésitez pas à jouer la carte du maquillage. En effet, il existe quelques astuces pour faire apparaître vos lèvres plus rebondies qu’elles ne le sont en réalité. Si vous avez des lèvres fines, misez sur des textures légèrement brillantes et dessinez-les à l’aide d’un crayon à lèvres. Autre astuce infaillible, une petite touche d’highlighter au niveau de l’arc de Cupidon.
Pour avoir de jolies lèvres, quelques astuces peuvent vous aider. Bonne nouvelle, de nombreux ingrédients aux supers pouvoirs hydratants sont déjà présents dans les placards de votre cuisine. Des produits naturels, faciles à utiliser pour un sourire éclatant.
Une brosse à dents pour une exfoliation douce
Le gommage par son action exfoliante va permettre de retirer toutes les petites peaux mortes accumulées sur vos lèvres. Pour éviter d'abîmer la peau fragile des lèvres, il est possible d’utiliser une brosse à dents à poils doux afin d’éliminer ces peaux mortes.
Un hydratant à base d’avocat et d’huile d’olive
Merci la nature. Cette dernière nous offre naturellement des ingrédients qui permettent de nourrir vos lèvres en profondeur. Ainsi, vous pouvez mélanger une cuillère à café d’avocat avec la même quantité d’huile d’olive et vous masser les lèvres avec cette mixture. A la clé, de belles lèvres nourries.
De l’aloe vera pour hydrater les lèvres
Particulièrement connu pour son pouvoir hydratant, l’aloe vera est un excellent moyen d’hydrater vos lèvres. Vous pouvez également le laisser poser comme un masque pendant 15 minutes puis retirer l’excédent avec un coton doux.
Un coton imbibée d’eau tiède
Les lèvres particulièrement sensibles vont adorer cette astuce. Afin d’éliminer les petites peaux mortes et afficher des lèvres toutes douces, imbibez un coton d’eau tiède et laissez-le poser pendant 3 minutes sur vos lèvres. Frottez légèrement vos lèvres et appliquez ensuite un baume hydratant.
De la banane contre les lèvre gercées
Aliment insoupçonné, la banane permet de soulager les gerçures. Pour cela, écrasez un morceau de banane et laissez-le poser quelques minutes en cataplasme sur vos lèvres. Retirez l’excédent avec un coton imbibé d’eau tiède.
L’huile de ricin pour des lèvre repulpées
On connaissait déjà les pouvoirs de l’huile de ricin pour des ongles et des cils plus longs et forts. Il est possible d’utiliser cette huile comme masque pour les lèvres.
La nigelle pour de belles lèvres
Exfoliante et nourrissante, la nigelle (une fleur violette) permet de soigner les lèvres les plus abîmées. On la trouve sous forme d’huile dans les boutiques bio.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.