Messieurs vous cherchez l'endroit idéal pour un premier rendez-vous ou comment relancer l'étincelle dans votre couple ? Emmenez votre partenaire dans un restaurant où on sert de la nourriture épicée. Une étude menée par des chercheurs de l'université St Cloud State University dans le Minnesota aux Etats-Unis montre que les femmes qui ont mangé épicé trouveraient l'homme qu'elles ont en face d'elle plus attirant et ressentirait plus l'envie de poursuivre une relation avec lui
Les épices influenceraient la zone du cerveau qui touche les relations amoureuses
Pour en arriver à cette conclusion les chercheurs ont demandé à 87 femmes volontaires de manger des repas différents : les unes ont mangé sucrés et les autres un repas épicé. Juste après, toutes les volontaires ont dû noter leur niveau d'attirance physique lorsqu'on leur a montré des photos représentant des visages d'hommes. Résultat : les femmes qui avaient mangé épicé ont donné des notes supérieures de 21% par rapport aux autres concernant le niveau d'attraction physique et supérieures de 28% concernant leur envie de démarrer une histoire avec eux.
Même s'ils ne savent pas encore pourquoi, les chercheurs pensent que la nourrité épicée aurait une influence sur la zone du cerveau qui est responsable des perceptions cognitives et influe les relations amoureuses.
HOT DATE? Heading out for dinner? Why you should take your partner for a spicy curry, The Sun, 14 avril, 2018
Vidéo : Le chocolat est-il aphrodisiaque ?
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.