jeune homme regardant à l'intérieur de son caleçon - concept embarrassé sexuel©Istock

Les femmes n’ont pas forcément le fantasme des grands membres en érection, selon une étude du journal Psychology of Men & Masculinity relayée par le site spécialisé Men’s Health, mais plutôt d’un engin dans la moyenne, soit environ 15 centimètres. En érection, le pénis mesure (la verge étirée en partant du pubis jusqu’au bout du gland) entre 12 et 17 cm, avec une moyenne de 15,4 cm selon un sexologue interrogé par Medisite. A 50 ans, la verge perd 1,5 cm à cause du manque d'exercice.

"La mythologie du pénis surdimensionné provient des désirs des hommes et non pas des femmes. Elle vient de la façon dont les hommes se jaugent", explique Brandy Engler, sexologue de Los Angeles (Etats-Unis) interrogé par Men’s Health. Les hommes quant à eux, penchent donc plus pour un idéal de presque 18 cm, ce qui pourrait devenir gênant et inconfortable pour certaines femmes, selon le sexologue.

La circonférence avant la longueur ?

En fait, il s’agirait plus de bien se servir de son engin et d’avoir une bonne connexion psychologique avec son partenaire que de tout baser sur la taille du pénis, selon les chercheurs. La circonférence du pénis n’est pas non plus en reste, selon une étude de 2015 publiée dans la revue PlosOne : 12 cm de circonférence en érection (la moyenne) serait plus important que la longueur pour les femmes.

Vidéo : Les implants péniens

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :