Quels sont les aliments les plus cancérigènes ?©FotoliaFotolia

L’alcool et les aliments à éviter pour se protéger du cancer

La charcuterie, la viande rouge, le sel et l’alcool sont à consommer avec modération pour se préserver du cancer. La viande rouge qui inclut notamment le porc, le bœuf et le veau ainsi que la charcuterie comme le jambon et les lardons augmente le risque de cancer colorectal. Réduire sa consommation en sel compris notamment dans les produits transformés permet aussi de se protéger. Garder une alimentation équilibrée est la clé pour réduire les facteurs d’apparition du cancer.

Les fruits et les légumes, des aliments bons pour notre santé

Comme le dit le slogan : "Consommez au moins 5 fruits et légumes par jour", la consommation au quotidien de fruits et de légumes diminuerait le risque de développer un cancer. Ces aliments sont riches en fibres, en vitamines et en minéraux. Ils ont un rôle protecteur. Ils limiteraient l’apparition des cancers du larynx, de l’œsophage, de l’estomac et même du poumon. Frais, en boîte ou surgelés, vous pouvez abuser des fruits et des légumes au quotidien.

Les laitages anti-cancer colorectal

Le lait mais aussi les produits laitiers incluant les yaourts, les petits-suisses, le fromage blanc et le fromage sont des barrières contre le cancer colorectal. Ils réduisent l’apparition de cellules cancéreuses au niveau du côlon et du rectum. Le calcium contenu dans les produits laitiers permet aussi de préserver sa paroi intestinale.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :