D'où provient la gelée royale ?
C'est entre leur 5e et leur 14e jour de vie que les abeilles ouvrières sécrètent la gelée royale. A tort, cette substance est souvent confondue avec le miel. Or, elle est plus acide et beaucoup moins sucrée. A l'origine, la gelée royale nourrit les larves et leur permet une croissance très rapide. A noter que la gelée royale est particulièrement rare : en effet, seuls 500 g peuvent être récoltés par an.
Quelle est la particularité de la gelée royale bio ?
La gelée royale bio est garantie sans engrais chimiques, sans pesticides ni additifs toxiques. De plus, les abeilles secrétant la gelée sont élevées dans des champs 100 % bio. Ces deux mesures respectueuses de l'environnement permettent d'obtenir un produit d'excellente qualité.
Bienfait de la gelée royale : un remède naturel contre la fatigue
La gelée royale est riche en vitamines, en acides aminés et éléments nutritifs. C'est pourquoi elle est particulièrement recommandée en cas de fatigue passagère due, notamment, aux changements de saisons. Elle convient aussi bien aux enfants, aux adultes et aux femmes enceintes qu'aux personnes âgées. Idéalement, on la consomme à jeun accompagnée de confiture (attention toutefois de ne pas excéder 1 g de gelée royale par jour).
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.