Acérola et baie de goji : des super-fruits pour faire le plein de vitamine CIstock

Les deux fruits les plus riches en vitamine C

Quand on parle de vitamine C, on pense généralement à des agrumes, orange en tête. Pourtant, de nombreux fruits sont beaucoup plus riches en vitamine C. Si le fruit le plus riche en vitamine C au monde, le camu-camu, est inconnu pour la plupart des gens, il existe des aliments beaucoup plus communs qui en sont pourvus, dont l’acérola.

Souvent incorporé dans les compléments alimentaires, l’acérola contient 1600 mg de vitamine C pour 100g, ce qui en fait le deuxième fruit le plus riche en vitamine C au monde. L’idéal est de se le procurer en poudre.

Les baies de goji, une source exceptionnelle de vitamine C

Les baies de goji font partie des aliments couramment utilisés en pharmacopée chinoise pour leurs vertus antioxydantes, mais également pour leur teneur en vitamine C. Très faciles à se procurer aujourd’hui dans les magasins bios ou en supermarché sous forme séchée, les baies de goji contiennent entre 150 et 200 mg de vitamine C pour 100 g. Elles sont encore plus riches en vitamine C quand elles sont fraiches, mais on en trouve très peu en France sous cette forme.

N’oublions pas que de nombreux autres aliments naturellement présents dans l’Hexagone sont également très riches en vitamine C. Citons notamment le cassis, le cynorrhodon (fruit de l’églantier), l’argousier ou encore les poivrons et le radis noir, suivis du kiwi.

mots-clés : vitamine C
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.