"Ce n'est pas la taille qui compte..." diront souvent les femmes. Mais pour beaucoup d'hommes, si !
En tout cas, selon l'étude des chercheurs du King's College (Londres), 1 homme sur 3 est complexé par la taille de son pénis. Pour parvenir à cette conclusion, ils ont soumis 173 hommes à un questionnaire portant sur leur image corporelle, leur fonction érectile et leur anxiété. Leurs réponses ont été évaluées en fonction de la taille de leur organe. 46 d'entre eux ont ainsi accepté que leur confiance en eux soit évaluée après mesure de leur sexe au repos, puis en érection.
A lire aussi :
Les hommes aux grands pieds ont-il vraiment un grand... ?Résultats : 30% des hommes étaient mécontents de la taille de leur sexe alors que 35% ont déclaré vivre très bien avec le leur. Les autres participants ont déclaré, pour leur part, n'être ni vraiment malheureux, ni tout à fait heureux. De plus, les homosexuels (ou bisexuels) et les hommes plus âgés ont démontré un niveau d'anxiété au sujet de leur pénis plus élevé : selon les scientifiques ils avaient davantage de problèmes vis-à-vis de la perception de leur corps que les autres.
Une préoccupation plus importante pour les hommes que pour les femmes
Les chercheurs ont également constaté que la taille du sexe était une préoccupation uniquement pour les hommes. Le questionnaire n'a été soumis qu'à eux, mais d'après les réponses des participants, l'équipe a pu estimer que les femmes se moquaient en général de la taille du pénis de leur conjoint. Une inquiétude qui resurgit souvent était l'idée qu'on connaisse la taille de leur attribut rien qu'en jetant un oeil sur leur pantalon.
Une étude précédente menée auprès d'hommes italiens avait révélé qu'un homme grand et musclé attire davantage les regards féminins qu'un petit replet. Et un des auteurs soulignait que la première chose qu'ils avaient observé était que la taille du pénis influence l'attrait exercé par les hommes... mais jusqu'à une certaine limite ! Au-delà de 7,4 cm, les femmes s'intéressent à d'autres caractéristiques physiques, mais cela dépend également de la taille du mâle. Pour ces chercheurs, l'équation parfaite serait la suivante : si un homme de 1,70 m veut autant attirer les femmes qu'un homme de 1,85 cm, il doit avoir un pénis de 11 cm quand le plus grand sera séduisant avec un pénis de seulement 7 cm.
Mais rappelez-vous que l'important est avant-tout de se sentir bien dans son corps, comme avec son partenaire.
Lire aussi : Votre pénis a-t-il une taille normale ?
La rédaction vous conseille
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.