Il ronfle, elle tire la couverture, il bouge dans tous les sens, elle n’arrête pas de tousser et se moucher... 24 disputes de couples par an auraient pour objet les habitudes gênantes du conjoint pendant le sommeil selon une étude de Yogabed, une marque de matelas américaine.
A lire aussi :
Améliorer son sommeil : LA bonne résolution pour 2021Les experts ont étudié les habitudes de sommeil de 2000 américains, observant à quel point la fatigue pouvait impacter leurs relations. Selon eux, de nombreuses disputes en résultent... Une récente étude du Journal of Family Psychology avait eu la même conclusion : l’ennemi principal du couple serait la fatigue selon les chercheurs : avec moins d’énergie, plus difficile d’appréhender les disputes clamement et de faire attention à l’autre.
Gênés par... les griffures de pied du conjoint pendant la nuit
De son côté Yogabed, relayé par le DailyMail, à compté que 182 mauvaises nuits par an, en moyenne, surviendraient à cause d’un conjoint. Plus de la moitié des participants rechignent à dormir à côté de leur partenaire, impuissants devant leur incapacité à bien se reposer quand ils dorment avec lui.
Les classiques "ronflements, monopolisation de la couverture, partenaire qui bouge", ont, bien-sûr été évoqués par les participants comme causes principales, mais aussi les moins célèbres, et non-moins gênantes, "respiration dans le cou, mauvaise haleine et griffure par l’ongle de pieds du conjoint".
Dormir à deux serait-il en fait un acte contre nature ?
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.