Implanté au cœur de l’hôpital Pitié-Salpêtrière, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) est un centre de recherche de 22000m² de dimension internationale innovant dans sa conception comme dans son organisation.
En réunissant en un même lieu, malades, médecins et chercheurs, l’objectif de l’ICM est de percer les mystères du cerveau et de permettre la mise au point rapide de traitements pour les maladies du système nerveux afin de les appliquer aux patients dans les meilleurs délais.
1 personne sur 8 sera touchée au cours de sa vie par une maladie du cerveau ou de la moelle épinière (Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques, tumeurs cérébrales, traumatismes crâniens…).
Pour répondre à cet enjeu majeur de santé publique, 650 chercheurs se mobilisent à l’ICM. Venus de tous les horizons et de tous les pays, ils développent les recherches les plus à la pointe dans le domaine des neurosciences.
Aujourd’hui, la médecine soulage... Demain, il faut prévenir, guérir et réparer.
S’engager avec l’ICM, c’est agir concrètement pour le mieux-être présent et à venir de dizaines de millions d’hommes et de femmes dans le monde.
>> Devenez Découvreur d’Espoir, soutenez la recherche à l’ICM.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.