Comment savoir si votre conjoint vous trompe ? Le site de rencontres extra-conjugales Victoria Milan a mené l’enquête en interrogeant 5 780 personnes parmi ses membres, pour en extraire le top 10 des "signes d’un infidèle" après un rendez-vous avec son amant ou sa maîtresse. Car qui de mieux placé qu’un infidèle pour connaître les indices qui risquent de le trahir ?
A lire aussi :
Dépendance affective : 5 signes qui ne trompent pasProtection du smartphone, contact visuel évité et apparence soignée
Premier résultat émergeant de l’enquête : la majorité des personnes interrogées se sont accordées sur les trois signes les plus flagrants qui prouvent qu’un conjoint est infidèle : "il devient plus protecteur de sa vie privée, en gardant son smartphone et en verrouillant ses comptes e-mails par un mot de passe (33%), en gardant une distance physique et en évitant le contact visuel (15%), et en s'habillant mieux que d'habitude et en devenant plus soucieux de son apparence (13%)", révèle le site Victoria Milan dans un communiqué.
Un excès d’affection peut cacher une culpabilité
En 4e position vient le fait de ne pas agir naturellement : "ne pas se sentir concerné par les questions familiales, être focalisé sur d’autres choses" précise le site de rencontres. "Rentrer à des heures improbables et mettre les vêtements directement au sale" et "oublier son alibi et mélanger les histoires" occupent respectivement la 5e et la 6e place. A l’inverse, un excès de tendresse peut être mauvais signe : "être très affectueux et gentil à cause de la culpabilité" est le 7e signe. De manière moins discrète, "avoir des traces de rouge à lèvres ou du parfum sur les vêtements", "aller au lit directement et trouver des excuses pour ne pas faire l’amour" et "garder des factures et facturettes des rendez-vous" sont les trois derniers signes du top 10 des infidèles. Vous êtes désormais mieux avisés pour savoir quand ouvrir l’œil, étant donné que l’enquête a également révélé que "seulement 15% des femmes infidèles et 18% des hommes adultérins se sont fait prendre".
Vidéo : Savez-vous avec combien de personnes a couché votre partenaire ?
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.