Tous les étés c'est la même chose vous êtes la seule personne à être recouverte de piqûres moustiques ? Il faut vous faire une raison c'est dans vos gènes ! Selon une étude de l'université London School of Hygiene and Tropical Medicine, certains naissent avec une odeur corporelle qui attirent les moustiques.
A lire aussi :
La liste des meilleurs répulsifs anti-moustiquesAnnuler cette odeur qui attire les moustiques
Pour en arriver à cette conclusion les chercheurs ont demandé à 19 paires de jumeaux et faux jumeaux de mettre chacun une main en dessous d'un tube en forme de "Y". Ensuite des moustiques ont été lâchés dans le tube et les scientifiques ont observé dans quelle branche du "Y" il y avait le plus de moustiques afin de savoir vers quelle main ils étaient le plus attirés. Résultat ? En ce qui concerne les vrais jumeaux aucune différence, les moustiques étaient attirés autant par l'un que par l'autre. En revanche, le nombre était différent chez les faux jumeaux car ces derniers ne partagent que 50% de leur ADN.
Pour le groupe d'étude, comprendre les variations génétiques permettrait de mettre au point des traitements pour annuler la production de cette odeur qui plait tant aux moustiques.
Source : Heritability of Acttractiveness to Mosquitoes, Plos One, 22 avril 2015.
Vidéo. Une piqûre de moustique vue au microscope
Vidéo : Une piqûre de moustique vue au microscope
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.