Le nombre de tasses de café qui peuvent vous tuer

De toute bonne chose il faut en user avec modération ! Un adage qui serait valable même pour l'eau et certains aliments que l'on pense innoffensifs ! C'est ce que nous apprennent les auteurs de la chaîne scientifique Youtube Asapscience dans une vidéo en deux parties révélant par exemple, que boire 6 litres d'eau pourrait faire gonfler le cerveau provoquant des maux de tête, évanouissements, voire même la mort dans un cas extrême.

70 tasses de café pourraient entraîner un arrêt cardiaque

Ce n'est pas tout ! Les experts dressent ainsi la liste de plusieurs aliments, qui, à un taux plus qu'excessif pourraient tuer quelqu'un. Pour tous les accrocs au café, on apprend donc que 70 tasses contiendraient assez de caféine pour entraîner la mort d'une personne de 70 kilos d'un arrêt cardiaque à cause de fortes palpitations. Parfois, il suffit de peu ! C'est le cas, par exemple, pour les noyaux de cerise. "Avaler un noyau n'est pas dangereux, mais attention si vous croquez dedans. Il suffirait de deux fois pour entraîner un décès, mettent en garde les auteurs de la vidéo. Ils contiennent de la cyanide, un produit qui empêche le corps d'utiliser de l'oxygène."

Votre tablette réconfortante de chocolat n'est pas uniquement un danger pour votre ligne ! La théobromine, produit chimique qui comme grand nombre de propriétaire de chiens le savent rend le chocolat poison pour les chiens serait également nocif pour l'homme. Mais pas de panique comme la plupart des aliments sur cette liste il faudrait un excès digne d'un ogre pour représenter un vrai danger, car s'il suffit d'une seule tablette pour nos amis à quatre pattes, il faudrait en manger 85 tablettes pour causer la mort d'un humain.

mots-clés : effets café, café, caféine

Vidéo : La vérité sur le cafe

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :