Impuissance masculine liée au diabète : est-ce réversible ?©iStockIstock

Diabète et sexe

La première conséquence d'un diabète mal équilibré est une atteinte des terminaisons nerveuses et des vaisseaux sanguins. En effet, le taux de sucre élevé dans le sang endommage les nerfs et la paroi des veines et artères, surtout quand celles-ci sont fines. Or, pour pouvoir avoir une érection satisfaisante (production et maintien de l'érection), de bonnes terminaisons nerveuses et un bon flux sanguin sont nécessaires.

Impuissance masculine et diabète

Si le stimuli sexuel nerveux n'est plus assez fort dans le pénis, le message visant à déclencher l’érection grâce à l'envoi d'un flux sanguin massif n'est pas transmis au cerveau. De plus, si les vaisseaux sanguins irriguant le pénis sont endommagés, la fonction érectile ne se fait pas correctement, ce qui cause l'impuissance masculine. Cette dernière est l'un des premiers signes de problèmes cardio-vasculaires et est donc à prendre au sérieux !

Impuissance et diabète : que faire ?

Si vous êtes atteint de diabète et que vous souffrez de troubles de l'érection, la première chose à faire est d'en parler à votre médecin. Il se peut que votre diabète soit déréglé et seul un spécialiste peut adapter votre traitement et votre régime. Il pourra aussi vous ausculter pour éliminer toute autre cause de l'impuissance. Des stimulants sexuels peuvent, en outre, vous être prescrits pour retrouver une vie intime harmonieuse.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :