belle femme travaillant comme designer d'intérieur, rester tard dans la nuit au bureau avec des dessins et un ordinateur...©iStockIstock

Symptômes de la migraine ophtalmique

La migraine ophtalmique affecte les enfants, les adolescents et les adultes. Pendant les crises, les maux de tête sont précédés de troubles de la vision. Le signe le plus fréquent est le scotome scintillant, une tache lumineuse qui apparaît dans le champ de vision. Il peut être unilatéral (un seul œil touché) ou unilatéral et dure généralement entre 10 et 30 minutes.

Certaines personnes ressentent également des fourmillements au niveau des doigts qui peuvent s’engourdir. Plus rarement, la migraine ophtalmique provoque des troubles du langage. Tous ces symptômes peuvent sembler inquiétants lorsqu’ils se présentent, mais ne sont que passagers.

Migraine ophtalmique et ordinateur

Si utiles dans notre vie quotidienne, les ordinateurs ont pourtant des effets néfastes en cas d’abus. Ils sont souvent associés à la fatigue, aux maux de tête, aux vertiges, aux problèmes visuels dont la sécheresse oculaire, à certaines maladies comme la cataracte et à des éruptions cutanées. Cependant, aucune étude scientifique n’a jusqu’à présent établi de lien entre ces troubles et le travail sur écran.

Traitement de la migraine ophtalmique

Des antalgiques peuvent être prescrits pour soulager les maux de tête. Si vous passez plusieurs heures par jour devant un ordinateur, il est nécessaire d’adopter plusieurs mesures pour prévenir les crises : pauses régulières, réglage de la luminosité de l’écran, illumination de la pièce, écran à la hauteur des yeux…

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :