Erection difficile : un signe d'athérosclérose ?©iStockIstock

Les causes de l'impuissance masculine

L'érection "molle" et l'absence d'érection sont courantes chez l'homme d'âge mûr en raison de la baisse hormonale. Chez les plus jeunes, ce sont l'anxiété, le surmenage, l'obésité et la consommation d'alcool qui sont souvent responsables.
Néanmoins ces troubles peuvent également être liés à des affections graves, ils doivent donc conduire à une consultation chez un professionnel de santé.

Zoom sur l'athérosclérose

L'athérosclérose désigne une dégénérescence des artères provoquée notamment par une accumulation de lipides (plaques d'athérome).
Elle entraîne des troubles circulatoires et un défaut d'oxygénation des différents organes. Lorsque les vaisseaux du pénis sont touchés, le sang n'y est plus correctement acheminé : c'est l'érection difficile.

Le traitement de l'impuissance masculine

Avec l'athérosclérose apparaissent les premiers symptômes de la maladie cardiovasculaire. Pour traiter cette grave affection, et par extension l'érection difficile, il est indispensable de consulter un médecin pour prendre ses conseils.
De manière générale, les troubles de l'érection persistants sont un motif de consultation médicale (médecin généraliste ou spécialiste, sexologue, psychologue...) et leur traitement est fonction de la cause.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.