Cigarettes sans tabac et sans nicotine : comment les utiliser ?©iStockIstock

Qu'est-ce qu'une cigarette sans tabac ?

Une cigarette sans tabac et sans nicotine est une cigarette fabriquée à partir d'herbes et de plantes. Elle peut notamment contenir de la papaye, de l'eucalyptus et de la menthe poivrée.
Il s'agit d'un substitut à la cigarette traditionnelle. Son utilisation vise à diminuer progressivement la dose de nicotine absorbée, et ce afin de se défaire totalement de l'emprise du tabac.
On notera qu'il existe une autre forme de cigarette sans tabac : la cigarette électronique. Les utilisateurs de la "vapoteuse" peuvent en effet acheter des flacons de e-liquide simplement parfumé avec des arômes.

Comment arrêter de fumer avec les cigarettes sans tabac et sans nicotine ?

Pour dire adieu au tabac, il est courant de faire appel à des substituts comme la cigarette sans tabac et sans nicotine. Dans un premier temps, on l'utilise généralement pour remplacer tout ou partie des cigarettes traditionnelles. Dans un second temps, il s'agit de diminuer le nombre de cigarettes sans tabac pour finir par les abandonner elles aussi.
Mais attention ! Il faut savoir que la cigarette sans tabac contient tout de même des substances cancérigènes et des goudrons, d'où l'intérêt de privilégier la cigarette électronique que l'on trouve dans des kits de départ faciles à utiliser.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.