Prévention des douleurs rhumatismales
Vous pouvez agir en amont pour prévenir les douleurs rhumatismales lorsqu’elles sont encore minimes. Tout d’abord, pratiquez une activité physique adaptée. Celles qui conviennent le plus sont la marche, le cyclisme et la natation. Vous pouvez également faire du footing sur des sols suffisamment souples (terre notamment). L’aquagym est également adaptée, certaines personnes préférant être en groupe pour être stimulées.
A lire aussi :
Mal de dos : 6 postures responsables de la douleurSolutions pour soulager les douleurs rhumatismales
Outre les nombreux antalgiques susceptibles de soulager vos douleurs rhumatismales, des compléments alimentaires peuvent se révéler très utiles. Les plus couramment recommandés sont la chondroïtine et la glucosamine. Elles permettent de ralentir la progression de l’arthrose. Certains traitements à base d’huile d’avocat et de soja sont également intéressants, de même que ceux à base de silicium organique.
Plantes pour soulager les douleurs rhumatismales
Parmi les plantes susceptibles de soulager les douleurs rhumatismales, l’harpagophytum est sans doute la plus intéressante. En effet, ses racines contiennent des principes actifs qui soulagent les douleurs articulaires. De même, les inflammations articulaires peuvent être calmées par le cassis, l’ortie, le saule blanc ou la reine des prés, ces plantes existant sous forme de gélules.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.