"1 Français sur 3 surestime la durée moyenne d'un rapport sexuel." Voilà une étude qui devrait rassurer ceux qui pensent que leur "performance sexuelle" n'est pas à la hauteur. Au cours d'un sondage menée par ZavaMed, site de conseils et diagnostics médicaux en ligne, on apprend une vraie différence entre les attentes de la population françaises vis à vis du temps de pénétration vaginale jusqu'à éjaculation et la réalité.
"La durée de ce qu’on appelle, en termes médicaux, le temps de latence de l’éjaculation intra-vaginale, c’est à dire le temps qui sépare la pénétration de l’éjaculation lors d’un rapport sexuel, a été établi en moyenne à 5,4 minutes", explique le Dr Sophie Albe-Ly, médecin généraliste interviewée par Zava.
29% des Français estiment le temps de pénétration à 10 minutes
Le sondage a été effectué auprès de 1000 personnes âgées de 18 ans. Chaque participant ont donc été interrogé sur leur estimation du temps moyen de pénétration.
Résultat : 2 Français sur 3 n'ont pas bien répondu, 29% évaluant cette période de 10 minutes, 28% à 5 minutes, 15% à 30 minutes, 19% à 2 minutes, 7% à 30sec et enfin 3% pensent que cela peut durer des heures.
Si la prise de conscience autour du temps que dure la pénétration vaginale jusqu'à la pénétration est important c'est avant tout pour permettre à ceux qui souffrent d'éjaculation précoce de se sentir moins "coupables" et "sous performant" ce qui ne fait qu'aggraver les problèmes.
"Une partie de notre travail pour les patients qui consultent en ligne pour l’éjaculation précoce consiste déjà à aider les patients à réévaluer leurs attentes, qui parfois sont à côté de la réalité.”, explique le Dr Sophie Albe-Ly avant d'ajouter que la durée en dessous de laquelle un médecin considère une éjaculation précoce est de 1 à 2 minutes.
Combien de temps le sexe dure-t-il ? Perceptions versus réalité, Etude ZavaMed 2018
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.