Indications des crèmes anti-inflammatoires
Les crèmes anti-inflammatoires sont utilisées dans la prise en charge des inflammations (entorse, foulure, lombalgie), y compris les douleurs articulaires provoquées par une maladie rhumatismale, comme l’arthrose, l’arthrite et la polyarthrite rhumatoïde. On recommande généralement une application par jour sur la zone douloureuse, qui doit être massée afin de faciliter la pénétration du produit.
Précautions d’emploi et contre-indications des crèmes anti-inflammatoires
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens ont une action très puissante. Pour éviter les effets indésirables, le traitement ne doit donc durer que quelques jours et être interrompu à la disparition des symptômes. Si votre médecin a l’intention de vous prescrire une crème anti-inflammatoire, pensez à l’informer si vous suivez un traitement médical, ou si vous êtes atteint d’un trouble ou d’une maladie (maladie cardiovasculaire, insuffisance rénale, diabète…). Ces traitements locaux sont, en outre, souvent contre-indiqués pendant la grossesse et l’allaitement. Enfin, ils ne doivent pas être appliqués sur les plaies, ni sur les brûlures.
Effets indésirables des crèmes anti-inflammatoires
Les effets indésirables associés aux crèmes anti-inflammatoires sont nombreux et parfois très graves. Pour cette raison, leur usage prolongé est contre-indiqué. Les effets secondaires les plus rapportés incluent les réactions cutanées, les troubles cardiaques et les troubles de la circulation sanguine.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.