Soigner l'herpès avec de l'huile essentielle : mode d'emploiIstock

Le niaouli, une huile essentielle efficace contre l'herpès

Le niaouli est une huile essentielle recommandée pour lutter contre l'herpès. Grâce à ses propriétés antivirales, cette huile essentielle permet de combattre le virus responsable de l'herpès. Le niaouli sera d'autant plus efficace s'il est utilisé dès l'éruption de l'herpès. Cette huile essentielle possède également des vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes, favorisant la disparition des boutons de fièvre.

La lavande vraie pour soigner un bouton de fièvre

La lavande vraie est une huile essentielle utile, en complément du niaouli, pour soigner un bouton de fièvre. Celle-ci, grâce à ses bienfaits cicatrisants, renforce la régénération cutanée. De plus, la lavande vraie possède des propriétés calmantes, permettant d'apaiser l'esprit et ainsi d'éviter le développement des boutons de fièvre liés au stress.

Le tea tree pour renforcer le système immunitaire

Le tea tree permet de renforcer le système immunitaire en stimulant l'activité des globules blancs qui participent à la défense de l'organisme. Ainsi, l'utilisation de l'huile essentielle de tea tree peut permettre d'éviter l'apparition de boutons de fièvre, lorsque le virus est déjà présent dans l'organisme et qu'il reste inactif. L'huile essentielle de tea tree constitue également un excellent anti-inflammatoire.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :