Psoriasis au visage : l'argile blanche comme remède naturel©iStockIstock

Le psoriasis : de quoi s’agit-il exactement ?

Le psoriasis est une affection inflammatoire non contagieuse. Cette maladie chronique se localise le plus souvent sur la peau au niveau des articulations, mais elle peut également s’étendre sur le cuir chevelu, les muqueuses et les ongles. Certains facteurs, comme le stress, l’alcool, la prise de médicaments spécifiques ou encore les infections comme la grippe peuvent en aggraver les symptômes.

La particularité du psoriasis du visage

Le psoriasis du visage reste relativement peu fréquent. Il se caractérise par des plaques roses qui virent progressivement au rouge. En pelant, ces plaques créent une petite couche de peaux mortes sur le visage. On les retrouve essentiellement sur le front, les arêtes du nez, les narines, les sourcils mais également le menton.

L’argile blanche : un traitement naturel du psoriasis du visage

Lorsque l’on souffre de psoriasis, le rituel de la toilette est primordial. Pour apaiser, assainir et adoucir la peau, on privilégie les produits doux et naturels. L’argile blanche, réputée pour ses actifs purifiants, est idéale pour nettoyer le visage en douceur. Achetée en parapharmacie ou en magasin bio, elle peut s’utiliser deux à trois fois par semaine comme une crème lavante classique ou comme un masque beauté.

mots-clés : psoriasis
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :