Point Ling Gu : soulager la sciatique par l'acupuncture©iStockIstock

Qu’est-ce que la sciatique ?

La sciatique est une pathologie due à l’inflammation du nerf sciatique. Elle est caractérisée par d’intenses douleurs partant au niveau des lombaires, des fessiers et de la cuisse, mais pouvant aussi atteindre l’ensemble de la jambe et du pied. Elle est généralement localisée d’un seul côté du corps. La sciatique à de multiples origines : elle peut notamment être causée par une mauvaise posture, par de l’arthrite ou encore par une hernie discale.

Acupuncture et sciatique

Soigner la sciatique grâce à l’acupuncture est une pratique de plus en plus populaire. L’acupuncture correspond à l’une des cinq branches de la médecine chinoise. Elle consiste à planter de petites aiguilles sur des points très précis du corps alignés sur les méridiens. Cette méthode permet de rééquilibrer l’énergie vitale du corps et de soulager certaines maladies.

Stimulation du point Ling Gu pour soulager la sciatique

L’acupuncture permet de refaire circuler librement l’énergie dans le corps. Pour soulager la sciatique, l’un des points à stimuler est appelé Ling Gu. Il est situé sur la partie supérieure de la main (main gauche pour une sciatique touchant le côté droit, et inversement), entre le pouce et l’index, à l’endroit où se trouve un petit creux. Il est possible de stimuler soi-même ce point, à l’aide d’une pression d’une à deux minutes avec le pouce. Une stimulation plus prolongée par l’acupuncture renforcera les bienfaits de cette pratique permettant de soulager la sciatique de manière rapide et efficace.

mots-clés : sciatique
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.