Mycose des pieds : la Javel comme traitement
La mycose des pieds est très fréquente chez l'adulte. La maladie qui est surnommée « pied d'athlète » résulte d'une infection par des champignons microscopiques. Il en est de même pour la mycose de l'ongle. Il est bon de savoir qu'un sujet peut être touché à la fois par le pied d'athlète et l'onychomycose.
A lire aussi :
Maillot de bain : le garder mouillé favorise les mycoses !Le bain de pieds à l'eau de Javel est un remède de grand-mère qui est parfois employé pour traiter ces différentes formes de mycose parce qu'elle présente un pouvoir oxydant qui est notamment fongicide.
Mycose de l'ongle et des pieds : les alternatives naturelles
Si techniquement l'eau de Javel peut favoriser la disparition des champignons grâce à son large spectre désinfectant, il est déconseillé de l'employer comme traitement cutané, ce qui comprend le bain de pieds. En plus d'être toxique pour l'organisme, la Javel est en effet corrosive, elle peut attaquer la peau et la brûler.
Lorsqu'on présente une mycose de l'ongle ou des pieds, il est donc recommandé de consulter un médecin avant d'employer un quelconque remède de grand-mère. A
vec son accord, il est ensuite possible d'utiliser des alternatives moins dangereuses : le bicarbonate de sodium, le vinaigre blanc, l'aromathérapie...
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.