Note :
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Saisons :
Ingrédients pour Soupe de légumes oubliés allégée
34 g de beurre allégé
100 g de fines tranches de lard de poitrine
200 g d'oignon blanc
270 g de scorsonères (un légume oublié)
1,6 l d'eau froide
600 g de chayottes
90 g de navet rouge
320 g de patates douces
5 g de sel
0,5 g de cannelle
0,5 g de poivre
1,1 g de thym
120 g de pain de mie
Préparation pour Soupe de légumes oubliés allégée
1. Eplucher le navet avec un économe. Laver sous l'eau courante. Couper en dés.
2. Couper la tige puis les racines de l'oignon, attention de ne pas abîmer la pulpe ou la chair. La coupe doit être franche et nette. Avec la pointe du couteau, retirer délicatement les différentes peaux qui sont sèches, flétries ou abîmées. Il doit avoir l'aspect lisse de tous côtés. Couper l'oignon en deux parties dans le sens de la tige vers les racines. Poser les deux moitiés à plat sur votre planche.Inciser verticalement, puis horizontalement. Émincer perpendiculairement aux incisions verticales et horizontales. Ciseler en petits dés.
3. Eplucher les scorsonères avec un économe. Laver sous l'eau courante. Couper en rondelles.
4. Couper la chayotte en quatre. Peler les parties. Laver sous l'eau courante. Couper la partie centrale qui est dure.Tailler en dés.
5. Couper le pain de mie en quatre parties. Placer dans un plat allant au four. Placer sous le gril du four et surveiller la coloration.
6. Faire fondre le beurre à feu moyen dans un wok. Dans la poêle, ajouter les tranches de lard. Faire colorer sur les deux faces.
7. Ajouter les oignons émincés, mélanger. Cuire 2 minutes environ. Rincer sous l'eau courante les scorsonères dans une passoire et les laisser égoutter 2 minutes.
8. Dans le wok, ajouter les scorsonères, l'eau pure, les chayottes. Dans le wok, ajouter le navet. Rincer sous l'eau courante les patates douces, égoutter, ajouter dans le wok. Ajouter le sel, la cannelle, le poivre.
9. Dans le wok, ajouter les pluches de thym. Cuire jusqu'à la cuisson des légumes environ 20 minutes. Goûter, rectifier afin d'obtenir toute satisfaction. Servir avec les croûtons dorés.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.