Les huiles essentielles sont utilisées depuis longtemps pour combattre en douceur toutes sortes de maux. Alors pourquoi ne pas les utiliser pour lutter contre le vieillissement ou effacer les ridules ? Nous vous en présentons 5 à ajouter à votre arsenal anti-âge.
Vous pouvez combiner plusieurs huiles essentielles pour plus d’efficacité. Il est préférable d’utiliser des huiles essentielles bio, qui sont plus pures et donc plus efficaces. Vous pouvez ensuite mélanger quelques gouttes (en fonction des recommandations) avec votre crème de jour ou dans une huile végétale : l’huile de jojoba, par exemple, pour le matin, et l’huile d’argan, plus grasse, avant d’aller vous coucher.
L’huile essentielle de Rose de Damas, Pranarom
Bien connue dans la cosmétologie du Moyen-Orient, l’huile essentielle de Rose de Damas permet d’apaiser la peau, mais surtout relancer la production de collagène et d’élastine. Votre peau rajeunit. Son odeur vous enivrera et aura un effet anti-stress.
L’huile essentielle de Rose de Damas a été introduite en Europe par les croisés et son essence a la réputation de remède universel. Cette huile proposée par Pranarom est plus efficace si une goutte est mélangée avec 50 ml d’huile de jojoba.
On peut l'acheter par ici.
L’huile essentielle de néroli bigarade, Bioflore
Autre fleur, autres propriétés. Le néroli bigarade permet de faciliter la production de collagène. L’odeur de la fleur du bigaradier, ou fleur d’oranger, est parfaite pour un soin détente.
Petit arbre au feuillage toujours vert, le Bigaradier, ou Oranger amer, orne de nombreuses orangeraies du bassin méditerranéen. Cette huile essentielle précieuse et subtile dégage des arômes floraux et doux, typiques de la fleur d’oranger et reconnaissables entre tous.
On peut l'acheter par ici.
L’huile essentielle de géranium rosat bio, Fleurance Nature
Très utilisée sur l’île de la Réunion, l’huile essentielle de géranium a un effet purifiant pour la peau et permet de maintenir un aspect plus jeune.
L’huile essentielle de géranium rosat est obtenue à partir des parties aériennes fleuries. Ce procédé consiste à emporter avec la vapeur d’eau les constituants volatils (l’huile essentielle) des parties fleuries. Ensuite, la vapeur se condense dans l’essencier, séparant les huiles essentielles de l’hydrolat (eau). Cette huile essentielle de géranium rosat, Pelargonium x asperum, est 100% pure et naturelle et est issue de l'agriculture biologique.
On peut l'acheter par ici.
L’huile essentielle de lavande fine bio Un Mas en Provence
L’huile essentielle de lavande permet d’apaiser la peau et de réduire les rougeurs. Vous pouvez la combiner avec de l’huile essentielle d’hélichryse italienne afin de stimuler la production de collagène et d’acide hyaluronique.
L’huile essentielle de Lavande fine : un air de Provence est réparatrice et calmante. La lavande fine est récoltée et distillée chaque année en été. Un Mas en Provence utilise un alambic à vapeur basse pression pour la distillation de ses plantes aromatiques.
On peut l'acheter par ici.
L’huile essentielle d’hélichryse italienne de La Compagnie des sens
L’hélichryse italienne est une fleur que l’on trouve en Corse souvent utilisée en cosmétiques pour ses vertus anti-vieillissement. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme “l’Immortelle” : son utilisation permet d’activer la circulation sanguine, mais aussi de diminuer les rougeurs ou de relancer la production de collagène et d’acide hyaluronique.
Cette huile essentielle d'Hélichryse Italienne (aussi appelée Immortelle) est certifiée BIO par Ecocert et originaire de France ou d'Italie. Elle est 100% pure, intégrale et chémotypée.
On peut l'acheter par ici.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.