soins de la peau des hanches femelles grasses, l'obésité de la cellulite©IstockIstock

Nichée dans vos cuisses et votre fessier, la cellulite paraît invincible. Pourtant, la solution pourrait bien se trouver dans votre cuisine, selon Nataliya Robinson, spécialiste de la peau londonienne (Royaume-Unis) interrogée par le DailyMail. Il s’agit notamment de deux ingrédients : le biocarbonate de soude et le miel de Manuka.

"Masser vos jambes avec du miel permet d’améliorer la circulation sanguine et de favoriser le flux lymphatique. Il hydrate parfaitement la peau. La soude, elle, l’exfolie naturellement", a-t-elle expliqué.

L’avantage est que le miel est un ingrédient naturel : "Il décongestionne la peau et réduit l'apparence de la cellulite sans surcharger le corps avec les toxines et les produits chimiques qui se trouvent dans les soins de peau ordinaires", précise Nataliya Robinson.

Attention, une trop grande pression peut rompre les petits vaisseaux

Voici sa recette de gommage naturel :

  • Une cuillère à café de miel,
  • Une cuillère à café de bicarbonate de soude,
  • Mélanger dans un bol (ou dans vos mains),
  • Ajouter de l’eau pour diluer,
  • Masser intensément pendant 2 à 3 minutes, surtout les jambes, les cuisses, l'estomac et les bras, jusqu’à ce que ces zones soient lisses et rincées,
  • Appliquer du miel sur les jambes et masser en tapant, pendant 4 à 7 minutes.

"Attention tout de même à ne pas trop avoir recours à cette recette car à terme, une trop grande pression peut rompre les petits vaisseaux", a-telle précisé.

Vidéo : L'astuce anti rides

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :