Les calculs rénaux peuvent avoir des conséquences désastreuses sur la santé. C’est ce que vient rappeler le témoignage de Cindy Mullins, une américaine de 41 ans, qui a dû être amputée des deux jambes suite à des complications causées par des calculs rénaux.
A lire aussi :
Elle perd sa jambe à cause d’une grippeCalculs rénaux : une femme amputée de ses deux jambes pour rester en vie
Malgré un traitement mis en place pour soigner cette maladie de l’appareil urinaire, des complications sont survenues entraînant un choc toxique. Les médecins ont donc opéré la mère de famille en urgence. Pour lui sauver la vie, ils ont dû lui amputer les deux jambes. A son réveil, l’américaine ne s’attendait pas à ne plus avoir ses jambes comme elle l’a expliqué pour la chaîne d’information CNN : « J'ai perdu mes jambes bilatéralement à partir des genoux et je vais probablement perdre mes bras sous le coude bilatéralement. Le médecin avec qui je travaillais me disait en quelque sorte : « C'est ce qu'ils ont dû faire pour vous sauver la vie, voilà ce qui s'est passé ». »
« Heureuse d’être en vie »
Malgré cette intervention qui bouleversa à jamais sa vie, Cindy Mullins se dit « heureuse d’être en vie ». « Je suis tellement heureuse d’être en vie. Je peux voir mes enfants. Je peux voir ma famille. Je peux passer du temps avec mon mari. » Et pourtant, son calvaire n’est pas terminé puisqu’elle devra prochainement se faire amputée des membres supérieurs.
L’histoire de la mère de famille a touché de nombreuses personnes de l’Etat du Kentucky, amenant à une récolte de 60 000 $ pour aider la famille à traverser cette période difficile. « À un moment donné, je pense qu'ils ont dit qu'il y avait 40 personnes dans la salle d'attente ici. Les appels et les SMS, les prières et les choses que les gens ont envoyés, les petits mots d'encouragement. Je n'arrive tout simplement pas à imaginer que les gens fassent des choses pareilles pour moi», a déclaré la mère de famille.
Une vie future qui ne sera pas de tout repos
Cindy Mullins espère que son histoire pourra en inspirer d’autres malgré les difficultés que cela va entraîner au quotidien. « Ralentissez. Appréciez les choses qui vous entourent, en particulier votre famille. C'est normal de laisser les gens prendre soin de vous. Si une personne ici peut voir Dieu à partir de tout cela, cela en valait la peine » a-t-elle déclaré.
En attendant de pouvoir s’habituer à son nouveau quotidien, la mère de famille se prépare à la rééducation, à la physiothérapie et aux prothèses.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.