Que faire contre le lumbago ?
Le "tour de rein" est lié à des lésions au niveau du rachis lombaire. Il existe maintes causes du lumbago puisqu'il peut être favorisé par l'âge, l'arthrose, l'insuffisance musculaire, les faux mouvements, mais aussi par des affections au niveau des viscères.
Le remède express du lumbago consiste à étirer le dos en s'allongeant sur le sol et en ramenant les genoux pliés sur la poitrine.
Quel traitement contre le lumbago ?
Tout au long de l'année, il est important de lutter contre la sédentarité, mais aussi de s'accorder des moments de détente pour relâcher les tensions lombaires.
Durant l'épisode douloureux, il est possible d'effectuer un deuxième exercice efficace : à genoux, assis sur les talons, on place les mains le plus loin possible devant soi.
Comment prévenir le tour de rein ?
Lorsque le lumbago ne disparaît pas spontanément, il est recommandé de prendre un avis médical pour bénéficier d'un traitement symptomatique ainsi que de conseils de prévention (mode de vie, literie…).
Le renforcement musculaire est généralement indiqué puisqu'il aide à relaxer et à tonifier le dos, en particulier l'exercice de la chaise : adossé contre un mur, on plie les jambes jusqu'à ce qu'elles forment un angle droit avant de retrouver la position initiale (à répéter une dizaine de fois, trois fois par semaine).
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.