Fibromyalgie : 3 conséquences sur le travailFotolia

La fibromyalgie entraîne des problèmes de concentration

Les personnes atteintes de fibromyalgie éprouvent des difficultés à se concentrer sur leur lieu de travail. Ce manque de concentration résulte principalement du manque de sommeil et de l'épuisement. La pathologie peut altérer le rendement professionnel du patient, surtout s’il doit prendre des décisions importantes. Par ailleurs, la fibromyalgie « aiguise » les sens. Le patient est plus sensible à la lumière, aux bruits et aux odeurs. Cette plus grande sensibilité peut le perturber davantage.

La fibromyalgie peut être invalidante

Les douleurs sont parfois si sévères que les patients ne peuvent plus tenir en place sur leur lieu de travail. Ceux qui travaillent debout sont contraints de s’asseoir, ceux qui passent de nombreuses heures assis face à un ordinateur ressentent le besoin de se lever pour se dégourdir les jambes et bouger leur cou devenu raide.

Fibromyalgie et dépression

A moyen ou long terme, la fibromyalgie peut conduire à une dépression. Tout comme les douleurs musculaires, la dépression peut pousser le patient à demander un arrêt de travail temporaire de plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :