Retrouver le goût et l'odeur des choses
Quand on fume régulièrement, les papilles et le nez perdent de leur sensorialité. Ainsi, le palais décèle moins facilement les subtilités gustatives, et certains parfums sont atténués. A l'arrêt du tabac, on retrouve le vrai goût des choses. On respire mieux, certes, mais on apprécie toutes les fragrances des fleurs ou des marchés. L'alimentation devient une source de découvertes, même si on s'estimait fin gourmet.
A lire aussi :
Images : La campagne étonnante anti-tabac australienneRetrouver une belle peau
Les fumeurs ont souvent un teint gris et terne. Le tabac obstrue les pores de la peau et le vieillissement cutané est également accéléré. Quand on arrête de fumer, la peau commence à mieux respirer. Les pores se désencrassent petit à petit. Et en quelques semaines, on a meilleure mine, un teint plus frais et plus clair.
Une meilleure hygiène bucco-dentaire
Le tabac est souvent mis en cause dans les problèmes de mauvaise haleine et de gingivite. Il est incontestable qu'un fumeur a souvent l'haleine plus chargée, surtout s'il accompagne ses cigarettes de café. Et le tabac provoque en effet un noircissement des dents et des infections gingivales. L'arrêt du tabac permet un retour à une haleine fraîche et à une diminution des risques dentaires.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.