Les symptômes de la migraine
Quand on souffre de migraine, on la sent souvent arriver. Elle prend place selon son propre rite, partant de l’œil, de l'oreille ou de l'arrière de la tête, pour se propager lentement, mais durablement. La durée d'une migraine varie de quelques heures à plusieurs jours. Des troubles visuels accompagnent la migraine, des flashs lumineux ou même des pertes de vue temporaires.
La douleur de la migraine est souvent si intense qu'elle peut entraîner une perte de conscience ou des vomissements.
Lumière et migraine
Migraine et luminosité font rarement bon ménage. On parle même de migraines ophtalmiques. Celles-ci sont de plus en plus répandues en raison du temps passé devant les écrans. Le premier geste à effectuer en cas de migraine, et celui qui est souvent instinctif, est de se plonger dans l'obscurité, le noir le plus complet. Cependant, ce geste est rarement suffisant pour faire passer une migraine. Il doit généralement s'accompagner d'un traitement antalgique et d'une molécule qui cible les migraines.
Les personnes qui souffrent fréquemment de migraines peuvent apporter une attention particulière à leur éclairage intérieur, en privilégiant des ambiances tamisées, en évitant les éclairages directs et en diminuant le temps passé devant l'ordinateur ou la télévision.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.