Soigner un rhume d’enfant naturellement : assainir l'environnement
Guérir un rhume passe d'abord par le fait d'empêcher le virus de se développer chez vous. Pour cela, assurez-vous que l’air dans la chambre de votre enfant ne soit pas trop sec. Installez un humidificateur d'air si besoin ou séchez votre linge dans la pièce. Faites en sorte que votre enfant se lave régulièrement les mains à l'eau tiède et au savon et se mouche dans des mouchoirs jetables.
Soigner un rhume d’enfant naturellement : le bienfait des plantes
Boire beaucoup, c'est le mot d'ordre. De l'eau, bien sûr, mais aussi du jus de fruits ou de la tisane, notamment d'échinacée, si votre enfant est assez grand. Pour les plus petits, les granules d'homéopathie peuvent aider à combattre le rhume. Les boissons chaudes, comme le bouillon, permettent de décongestionner le nez et la gorge. Pour accélérer l'écoulement nasal, vous pouvez utiliser du sérum physiologique, qui n'est que de l'eau stérilisée salée.
Soigner un rhume d’enfant naturellement : les inhalations
Les inhalations à base de thym, d'eucalyptus, de romarin, de menthe ou de pin, connus pour leur pouvoir décongestionnant peuvent être utilisées pour votre enfant. Attention, les huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les enfants de moins de 6 ans. Vérifiez bien les précautions d'emploi."
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.