Démangeaisons intimes et morpions
Les morpions sont les poux de pubis. Ces parasites s’accrochent aux poils pubiens et de la région autour de l’anus. On appelle cette infestation parasitaire la phtiriase, sa transmission est sexuelle. Se nourrissant de sang, les morpions piquent et provoquent des démangeaisons qui s’intensifient la nuit.
Si la phtiriase peut ne provoquer aucun symptôme, les personnes atteintes par ce parasite peuvent développer une allergie.
Démangeaisons intimes et mycose du gland
Candida albicans est le nom d’un champignon microscopique qui peut provoquer une inflammation du gland ou balanite. Cette mycose génitale provoque démangeaisons, rougeurs des muqueuses, sensations de cuisson et mauvaises odeurs.
Macération et démangeaisons intimes
Très courantes, les démangeaisons banales des parties intimes peuvent être dues à la transpiration. Notamment lors des fortes chaleurs, mais aussi chez les personnes en surpoids ou à forte transpiration, la sueur peut irriter la peau protectrice des testicules (scrotum).
Ce phénomène est également très courant chez les sportifs qui ajoutent frottements intensifs à la sudation lors des mouvements répétés de course par exemple. Composition textile des sous-vêtements et des lessives peuvent aussi être en cause.
La rédaction vous conseille
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.