Quelles sont les causes des hémorroïdes externes ?
Les hémorroïdes externes sont des veines anormalement dilatées qui se situent à l'orifice de l'anus et qui affecteraient une personne sur deux. Leur présence peut passer inaperçue chez certains, tandis qu'elle se traduit par une gêne, des douleurs (crise hémorroïdaire), saignements et démangeaisons chez d'autres.
Connues pour faire partie des maux de la grossesse, les hémorroïdes ne touchent pas exclusivement les femmes enceintes. En effet, d'autres facteurs favorisent leur apparition tels que le manque d'activité physique, l'obésité, les troubles digestifs (constipation, diarrhée), la consommation d'alcool et de plats épicés.
A lire aussi :
Le traitement des hémorroïdes internesComment soigner les hémorroïdes ?
Pour se débarrasser des hémorroïdes, la médecine propose plusieurs traitements médicamenteux ou plus invasifs. Néanmoins, il peut être utile de prendre l'avis de son médecin traitant quant à l'utilisation de remèdes alternatifs puisque certains d'entre eux se révèlent efficaces comme l'hamamélis, l'artichaut et le radis noir.
Les infusions artichaut-radis noir sont d'ailleurs particulièrement indiquées en raison de leurs vertus détoxifiantes, un foie encrassé pouvant contribuer à l'apparition d'hémorroïdes.
En phytothérapie, on utilise également l'extrait de radis noir, qui prévient à la fois les hémorroïdes et les troubles digestifs.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.