D’autres signes apparaissent
En cette 29e semaine d’aménorrhée, vous avez besoin de plus de calories. Votre utérus grossit. Des problèmes de respiration comme le souffle court apparaissent. Vous pouvez ressentir quelques petits maux d’estomac tels que des remontées acides, des brulures. Il est recommandé de boire beaucoup d’eau et de faire des petits étirements.
D’autres signes peuvent apparaitre tels que la constipation et des douleurs ligamentaires. Vous devez prendre garde à certains symptômes comme la perte de sang ou une coulée d’eau provenant du vagin, des douleurs dans la région pelvienne ou dans le bas du dos, des crampes ou de longues contractions, un gonflement des mains ou du visage.
N’hésitez donc pas à consulter votre gynécologue ou sage-femme.
Développement du cerveau arrive à maturité
Le bébé peut désormais ouvrir ses paupières. Il mesure à présent environ 35 cm et pèse un peu plus d’un kilo. Il bouge alors moins qu’auparavant. Le développement de son cerveau arrive à maturation avec la formation de la myéline autour des fibres nerveuses.
Sa peau est plissée et le restera jusqu’à sa naissance. Les sourcils et les cils poussent petit à petit. Il peut parfois avoir la tête en bas pour être positionné pour l’accouchement. Son système respiratoire se développe avec la division des bronches.