Saisons :
Mulet : Intérêt nutritionnel
Plusieurs espèces de mulet existent, dont le mulet doré (sa chaire est plus appréciée) et le mulet cabot. Les propriétés nutritionnelles sont similaires : une richesse en phosphore, en vitamine B6 et en protéines, et une faible teneur en gras ce qui le rend plus digeste.
Mulet : Son histoire
Le mulet est aussi appelé sous son nom scientifique "muge". Le terme "muge" remonte à l'époque d'Aristote. A cause de la viscosité de sa peau, les Grecs surnommaient se poisson "mûxon" venant de "muxa" qui signifie "mucus" et qui donna plus tard "mugil" en latin.
Famille
Mugilidés.
Mulet : Sa production
En France, ce sont les régions bretonnes et méditerranéennes qui produisent le plus de mulets. Sa pêche se fait au chalut pélagique puisque c'est un poisson disponible sur les bords du littoral. On peut aussi le trouver dans les étangs et les estuaires.
Saison
Automne, hiver.
Conseils d'achats et d'utilisation
Le mulet se trouve entier chez le poissonner. Sa fraîcheur se vérifie à un corps ferme et à un oeil bombé. On peut trouver aussi de la boutargue ou poutargue réalisée avec les oeufs de mulet qui ont été séchés et pressés. Le mulet ne peut pas se conserver longtemps, deux à trois jours au réfrigérateur maximum.
Recettes
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.