Les pignons de pin : un allié des recettes anti-diabète
Certains aliments peuvent permettre de lutter plus efficacement contre le diabète : c'est le cas des pignons de pin. Ces petites graines très nutritives se trouvent entre les écales de certaines pommes de pin. Selon plusieurs études, une consommation régulière aurait un effet positif pour les personnes atteintes de diabète.
La portion idéale pour une consommation saine équivaut à cinq fois 30 grammes par semaine. La manière la plus commune d'en manger reste en salade : avec de la roquette, un peu de parmesan, quelques tomates et du jambon, ils se marient parfaitement dans le saladier.
Qu'est-ce que le diabète ?
Le diabète est une maladie qui se caractérise par une hyperglycémie chronique : le sucre présent dans l'alimentation est mal assimilé, ce qui entraîne une augmentation du taux de glucose dans le sang.
Lorsque l'insuline, une hormone sécrétée par le pancréas et qui permet au glucose de pénétrer dans les différentes cellules de l'organisme (muscles, foie...), ne joue pas son rôle, le glucose reste dans le sang.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.