Préservatif féminin : le prix
On peut reprocher au préservatif féminin son prix nettement plus élevé que celui du préservatif masculin. Pour une boîte de trois préservatifs pour filles, il est nécessaire de débourser entre 7 et 9 €. Il s’agit du prix public conseillé pour des préservatifs féminins répondant aux normes en vigueur, à savoir la NF EN 600 et les normes européennes (CE). Ces mentions figurant sur l’emballage sont une garantie pour les femmes de bénéficier d’un produit fiable tant en termes de qualité que de sécurité. Seuls les préservatifs féminins ayant passé les tests de résistance avec succès portent ces normes.
Où se procurer des préservatifs féminins ?
Les pharmacies et parapharmacies commercialisent les préservatifs pour les filles. C’est également la solution idéale pour obtenir tous les conseils possibles sur la contraception, les IST, mais aussi pour savoir comment mettre un préservatif. Assez facile à poser, il peut nécessiter un petit entraînement préalable, notamment pour les jeunes filles. Il est aussi possible de se procurer des préservatifs féminins sur Internet. Mais attention de ne choisir que des produits dont on connaît la marque et la provenance.
Préservatif pour filles gratuit
Il est tout à fait possible de se procurer un préservatif féminin gratuit auprès d’une association de lutte contre le virus de l’immunodéficience humaine (VIH). Les centres de dépistage du virus du sida sont aussi susceptibles de remettre aux filles ce type de protection. Enfin, les centres de planification et d’éducation familiale (CPEF) peuvent délivrer gratuitement différents moyens de contraception et de protection contre les IST.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.