Contraception : le prix des principaux contraceptifs©iStockIstock

Le prix de l’implant contraceptif

L’implant contraceptif diffuse en sous-cutané des progestatifs qui vont stopper le processus d’ovulation et donc protéger contre une grossesse non désirée. Pouvant être gardé pendant 3 ans, il coûte à peine plus de 104 euros, dont 65 % sont remboursés par l’Assurance maladie.

Le prix de la pilule

Il existe deux types principaux de pilules : les pilules combinées qui contiennent des œstrogènes et des progestatifs et les pilules dites sans hormones qui ne contiennent que des progestatifs. Selon la référence de la pilule prescrite par son médecin, il faudra prévoir un budget allant d’un peu moins de 2 euros à 14 euros par mois. Il faut, en outre, savoir que certaines pilules sont remboursées à hauteur de 65 %. Il ne faut pas hésiter à demander conseil à son médecin.

Le prix du stérilet

Il faut au préalable distinguer deux types de stérilets : le stérilet hormonal et le stérilet en cuivre. Le premier, à l’instar de la pilule combinée, libère des hormones dans l’organisme. Il coûte environ 125 euros tous les 5 ans. Le stérilet en cuivre, quant à lui, ne coûtera que 30 euros. Tous les deux sont remboursés à hauteur de 65 % par l’Assurance maladie.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.