Minceur : 3 thérapies originales pour perdre du poidsIstock

Mésothérapie et perte de poids

La mésothérapie est une technique qui consiste à pratiquer des micro-injections de médicaments sous la peau, sur la zone du corps posant un problème. Les substances actives ne transitent ainsi ni par le sang, ni par l’estomac, ni par le foie.

Cette thérapie est notamment préconisée dans le cas de personnes voulant se débarrasser de leur cellulite et de l’effet peau d’orange associé. Elle permet d’affiner la silhouette et de perdre en volume, en suivant des séances pendant plusieurs mois à raison de 1 à 2 séances par semaine.

Auriculothérapie pour maigrir

L’auriculothérapie s’inspire de l’acupuncture. On va en effet stimuler des points réflexes qui se situent au niveau de l’oreille, grâce à des aiguilles. Les aiguilles sont piquées sur les points réflexes et laissées en place environ 30 minutes.

Trois séances suffisent pour obtenir des résultats en matière de perte de cellulite et de poids.

Hypnothérapie pour retrouver la minceur

En situation d’hypnose, le patient est dans un état de conscience modifiée, devient hyper réceptif aux suggestions et associations d’images et d’idées qui lui sont faites.

Ainsi, le thérapeute pourra lui suggérer d’autres comportements alimentaires, lui faire ressentir du bien-être en présence d’un menu light, du dégoût ou de l’indifférence devant un repas riche, influer sur sa motivation à faire du sport.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :