Le relooking de Francoise

Françoise : notre nouvelle candidate

1/26
Françoise : notre nouvelle candidate

 

Françoise, notre nouvelle candidate, aimerait trouver un style qui lui corresponde vraiment et mette ses traits en valeur. Nous l"avons donc confiée à notre équipe de professionnels. Jérôme Poret, directeur de le formation de l"enseigne Intermède, et Charlotte Ducrot, notre maquilleuse, vont l"aider à trouver le look qui lui convient !

Françoise veut du changement

2/26
Françoise veut du changement

 

Françoise est naturellement châtain. Mais à force de mèches "pour apporter de la lumière", elle est devenue blonde, une couleur qui ne flatte pas vraiment son teint car beaucoup trop clair pour sa carnation.

Le choix de la couleur

3/26
Le choix de la couleur

 

Jérôme Poret propose donc à Françoise de revenir vers des tons bruns plus naturels, des nuances qui feront ressortir ses yeux et mettront ses traits et son visage en valeur.

Fini le blond !

4/26
Fini le blond !

 

Elle qui pensait, après de nombreux essais, avoir trouvé sa couleur, Françoise est un peu surprise. "Mon coiffeur m"a toujours conseillé d"éclaircir mes cheveux pour gagner en lumière". Jérôme lui explique au contraire que, chez elle, des mèches trop claires lui donne l"air "malade".

Voir la suite du diaporama

Coupe : la proposition du coiffeur

5/26
Coupe : la proposition du coiffeur

 

Françoise a le visage rond, elle doit donc éviter les coupes boules qui accentuent encore ce côté arrondi. Jérôme lui explique qu"il va raccourcir un peu les longueurs sur les côtés, pour rééquilibrer les volumes et structurer la coupe. Son visage sera mieux encadré, et donc mis en lumière.

Première étape : la couleur

6/26
Première étape : la couleur

 

Avant de couper, Jérôme commence par la couleur. Il applique d"abord une base châtain qui va unifier la chevelure de Françoise et lui redonner un aspect plus naturel. Ses cheveux vont en plus gagner en relief et en brillance.

Des nuances et des reflets

7/26
Des nuances et des reflets

 

Pour conserver la pointe de "lumière" chère à Françoise, Jérôme retravaille quelques mèches pour apporter des nuances à la coloration. Légèrement plus claires, elles accrocheront mieux la lumière, et en  jouant sur les contrastes, donneront une impression de volume. Un atout quand on a les cheveux fins comme Françoise.

Astuces pour une couleur brillante

8/26
Astuces pour une couleur brillante

 

Pour s"assurer d"une couleur brillante à souhait, l"astuce est de bien émulsionner le produit avec quelques gouttes d"eau avant de procéder au rinçage. C"est un long massage qui va révéler la brillance. Une astuce à appliquer aussi à la maison !

Deux en un !

9/26
Deux en un !

 

Pendant que Françoise profite encore d"un bon massage du cuir chevelu, Charlotte, notre maquilleuse, en profite pour démaquiller Françoise.

Deuxième étape : la coupe

10/26
Deuxième étape : la coupe

 

Françoise a déjà une coupe courte, Jérôme ne va donc pas trop raccourcir. Après avoir égalisé les pointes à l"arrière, il retravaille l"encadrement du visage : avec quelques centimètres en moins sur les côtés, Françoise gagnera en volume sur le dessus de la tête !

Premier séchage

11/26
Premier séchage

 

Avant de paufiner la coupe, Jérôme procède au séchage. Il en profite pour donner quelques conseils à Françoise sur la technique du brushing. De son côté, notre candidate découvre sa nouvelle couleur et est bien d"accord : le brun lui va beaucoup mieux !

Une coupe bien structurée

12/26
Une coupe bien structurée

 

Sur cheveux secs, Jérôme termine la coupe en retravaillant les pointes pour une coupe toute en légèreté. Il explique à Françoise qu"une frange plus courte et légèrement asymétrique dégagerait son front et mettrait ses yeux en valeur. Un peu effrayée par le "plus courte", notre candidate se laisse finalement tenter.

Troisième étape : le maquillage

13/26
Troisième étape : le maquillage

 

La coupe terminée, Françoise retrouve Charlotte Ducrot, notre maquilleuse, pour une mise en beauté. Avant de procéder à l"étape make-up, Charlotte commence par "nettoyer" un peu la ligne des sourcils afin d"ouvrir son regard et de mieux encadrer ses yeux.

Une peau bien hydratée

14/26
Une peau bien hydratée

 

Pour une peau en bonne santé, il faut bien l"hydrater. Charlotte applique donc une bonne crème hydratante sur le visage de Françoise et lui donne une astuce pour que son maquillage tienne mieux : toujours attendre une dizaine de minutes, que la crème ait bien pénétrée, avant de passer au fond de teint.

Un teint zéro défaut

15/26
Un teint zéro défaut

 

Françoise n"a pas vraiment de problèmes de peau mais elle a quelques rougeurs. Pour les camoufler, Charlotte choisit un fond de teint dans les tons beige qui va neutraliser les zones plus rouges, et l"applique à l"éponge afin de pouvoir bien étirer la matière et éviter les paquets.

Mission perfection

16/26
Mission perfection

 

Pour dissimuler des cernes un peu trop prononcées, ou un petit bouton, Charlotte explique à Françoise qu"elle peut utiliser un correcteur. Pour l"appliquer plus facilement, elle lui conseille de choisir un correcteur fluide et de l"appliquer à l"aide d"un petit pinceau pour plus de précision. Elle termine par un voile de poudre transparente, qui va matifier le teint et faciliter la tenue du maquillage.

Un regard bien dessiné

17/26
Un regard bien dessiné

 

Françoise aimerait mettre son regard en valeur. Pour redessiner ses yeux, Charlotte a donc choisi un fard à paupières bronze qu"elle applique sur toute la paupière mobile, en estompant légèrement vers l"extérieur.

Astuces make-up pour un regard plus grand

18/26
Astuces make-up pour un regard plus grand

 

Afin d"ouvrir le regard de Françoise, Charlotte redessine le contour de ses yeux. Si vous ne maîtrisez pas l"art du crayon khôl, et pour un résultat plus naturel, légèrement fumé, Charlotte conseille d"utiliser le même fard que sur vos paupières et de l"appliquer au ras des cils à l"aide d"un pinceau très fin.

Une touche de mascara

19/26
Une touche de mascara

 

Pour donner de la profondeur à son regard, Charlotte applique du mascara noir sur les cils de Françoise. Pour un résultat plus soutenu, elle lui explique qu"elle peut en poser deux couches et maquiller aussi les cils du bas.

Opération bonne mine

20/26
Opération bonne mine

 

Le visage rond de Françoise a besoin d"un maquillage qui recrée des volumes. Charlotte commence donc par appliquer une terre de soleil sous les pommettes afin de "creuser" légèrement ses joues, puis choisit un blush rosé qu"elle applique sur le rond de la joue pour un effet bonne mine.

Une bouche pulpeuse

21/26
Une bouche pulpeuse

 

Françoise n"est pas une adepte du rouge à lèvres, mais pour colorer légèrement sa bouche, Charlotte a choisi un gloss cerise : de la couleur mais tout en brillance, l"équation parfaite quand on aime la légèreté et la sobriété.

Un nouveau style réussi

22/26
Un nouveau style réussi

 

Françoise remet ses lunettes pour admirer son nouveau reflet. Même en misant sur un maquillage simple, son visage est transformé. Elle semble séduite !

Dernières retouches coiffure

23/26
Dernières retouches coiffure

 

Jérôme applique un soupçon de cire coiffante pour donner de la matière aux cheveux de Françoise et fixer le mouvement. Ravie, notre candidate semble prendre goût à toutes ces attentions. Elle est en tout cas conquise par le résultat.

Le nouveau look de Françoise

24/26
Le nouveau look de Françoise

 

Avec une couleur en accord avec sa carnation, Françoise affiche un visage lumineux. Ses traits sont enfin mis en valeur et son teint affiche des couleurs que sa coloration blonde de départ éteignait. Elle est définitivement convaincue : les mèches et le blond, ce n"est plus pour elle !

Françoise Avant / Après

25/26
Françoise Avant / Après

 

Complètement transformée, Françoise est repartie avec le sourire et a soigneusement noté tous les conseils prodigués par Jérôme et Charlotte. Elle a même pris les références de la couleur pour demander la même chose à son coiffeur une fois rentrée à la maison, mais n"exclut pas de revenir à Paris pour confier ses cheveux aux bons soins de Jérôme. Mission réussie pour notre équipe !

L"équipe du relooking

26/26
L"équipe du relooking

 

Merci à l"enseigne Intermède et Thierry Yves, directeur du salon, pour son accueil chaleureux et son professionnalisme.

Coiffure : Jérôme Poret, directeur de la formation de l"enseigne Intermède
Maquillage : Charlotte Ducrot, maquilleuse professionnelle.

Comme Françoise, vous aussi souhaitez changer de look ? Envoyez-nous votre candidature !
Adressez-nous une photo ainsi que vos coordonnées, et venez rencontrer notre équipe.
Pour écrire à la rédaction, envoyez un mail en précisant « Candidature relooking » à [email protected]

Envie d’une nouvelle tête ? Contactez Thierry, il s’occupe de vous, avec ou sans rendez-vous chez Intermède, 6/8 Rue de Maubeuge, 75009 Paris !
www.intermedecoiffure.fr

A bientôt !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :