Les changements hormonaux et la chute de cheveux
La fin de grossesse est une cause fréquente de la chute de cheveux. Durant la grossesse, les femmes ont une production accrue d’œstrogènes, ce qui fortifie leurs cheveux. Mais dès qu’elles ont accouché, le taux d’œstrogènes chute brutalement, ce qui fait tomber les cheveux. Cette chute de cheveux est temporaire. La chute des cheveux au moment de la ménopause est également due à cette baisse d’œstrogènes.
La chute de cheveux et l’alimentation
La chute des cheveux peut être liée à une carence alimentaire, c’est-à-dire à un manque d’apport alimentaire concernant une ou plusieurs vitamines, minéraux… Pour éviter une chute de cheveux d’origine alimentaire, il suffit d’intégrer à son alimentation du zinc, du magnésium, du calcium et de la vitamine K. On trouve ces éléments nutritionnels notamment dans les produits laitiers, le foie, la banane, les choux. Une alimentation variée et équilibrée est en soi un excellent soin capillaire.
Un bon psychisme pour lutter contre la chute de cheveux
Le stress et la fatigue sont des facteurs qui peuvent entraîner une chute de cheveux. Mener une vie saine permet d’entretenir la beauté de ses cheveux. Les chocs émotionnels peuvent causer une perte brutale et massive des cheveux. Pour faciliter la repousse des cheveux, des massages avec des huiles essentielles sont une bonne piste. Et évidemment faire le plein d’ondes positives pour retrouver un équilibre psychologique.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.