5 huiles essentielles pour prendre soin de ses ongles

Les huiles essentielles ont des propriétés très variées. En ce qui concerne les ongles, elles peuvent à la fois les fortifier, les lisser, les blanchir ou stimuler leur pousse. Quelle que soit la problématique que vous rencontrez avec vos ongles, vous trouverez probablement une huile essentielle qui peut vous aider. Voici 5 propositions pour prendre soin de ses ongles.

L’huile essentielle de citron

1/5
5 huiles essentielles pour prendre soin de ses ongles

L’huile essentielle de citron est réputée pour blanchir les ongles qui ont jauni. Pour l’utiliser en ce sens, mélangez 5 gouttes de ce produit dans un peu d’huile végétale neutre, par exemple de l’huile de ricin si vous souhaitez également stimuler la pousse de vos ongles. Puis massez l’extrémité de vos doigts toutes les semaines avec ce mélange. Non seulement cela va donner à vos ongles une apparence plus blanche, mais ils seront plus durs et plus forts.

L’huile essentielle d’ylang-ylang

2/5
5 huiles essentielles pour prendre soin de ses ongles

Diluée dans une huile végétale, vous pouvez utiliser l’huile essentielle d’ylang-ylang en massage sur vos ongles ou en bain d’ongles pour les secourir s’ils sont souvent cassants ou s’ils se dédoublent. Cette huile essentielle permet de solidifier la structure de l’ongle et les rend plus durs s’ils sont mous. C’est le remède idéal pour les ongles fatigués de se voir appliquer du vernis à répétition.

L’huile essentielle de basilic

3/5
5 huiles essentielles pour prendre soin de ses ongles

Si la surface de vos ongles n’est pas lisse et présente des stries ou des aspérités, l’huile essentielle de basilic pourra faire des merveilles. 5 gouttes d’huile essentielle de basilic mélangées à de l’huile végétale de jojoba vous permettra de créer une huile de massage pour ongles. Appliquez ce mélange 2 fois par semaine jusqu’à ce que vos ongles redeviennent lisses.

L’huile essentielle d’arbre à thé

4/5
5 huiles essentielles pour prendre soin de ses ongles

L’huile essentielle d’arbre à thé est connue pour ses propriétés anti-fongiques, anti-virales et antibactériennes, qui en font un allié de choix contre la mycose de l’ongle. Pour combattre ce mal, mélangez 60 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, 30 de palmarosa, 40 de laurier noble et 30 de lavande vraie. Appliquez cette mixture 2 fois par jour sur l’ongle malade pour le guérir. L’huile essentielle de laurier noble permet, dans ce mélange, de stimuler la pousse de l’ongle et de le fortifier.

Voir la suite du diaporama

L’huile essentielle de ciste

5/5
5 huiles essentielles pour prendre soin de ses ongles

Comme l’huile essentielle d’ylang-ylang, celle de ciste aide à obtenir des ongles durs et solides. On peut donc les utiliser en mélange, à raison de 10 millilitres d’huile de jojoba, avec 2 gouttes d’huile essentielle de ciste et 8 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Appliqué sur les ongles, ce mélange vous permettra de retrouver des ongles forts, qui ne sont plus mous, ne se cassent plus et qui ne se dédoublent plus.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :