Restaurant : les hommes qui se tiennent mal rebutent les femmes !Istock

En matière de séduction, tous les détails comptent : une odeur, une barbe bien taillée,de jolis sous-vêtements en cas de "plus si affinités"…

Mais qu’en est-il de nos habitudes culinaires ? Ont-elles une importance quand on cherche à draguer ? La réponse semble être affirmative, au vu des résultats d’un sondage sur le sujet réalisé par Quitoque, service de livraison de paniers repas.

Séduction : à table, hommes comme femmes n’ont qu’à bien se tenir !

Pour arriver à cette conclusion, la marque a interrogé 9412 hommes et femmes âgés de plus de 18 ans entre le 9 et 12 juillet 2018.

Certaines réponses ne semblent pas vraiment surprenantes : lors d’une première approche, 33% des Français préfèrent commencer par aller boire un verre contre seulement 21% pour un dîner préparé en tête à tête, par exemple. Toutefois, ils ne négligent pas l’importance de savoir cuisiner puisque pour 87% d’entre eux, c’est un critère de séduction très important.

Mais là où les chiffres sont les plus parlants, c’est lorsque l’on demande aux Français si les bonnes manières ont des conséquences sur l’issue de la rencontre. En effet, 95% des femmes disent être repoussés par une personne qui se tient mal à table ! Mêmes résultats probants chez les hommes, qui sont 89% à indiquer qu’un mauvais comportement lors des repas est un critère rédhibitoire chez leur "date".

Qualité des performances sexuelles et cuisine gastronomique seraient-elles intimement liées ?

On l’aura compris donc, mieux vaut bien se tenir à table si l’on veut avoir une chance d’aller plus loin avec la personne que l’on convoite ! Mais ce sondage nous offre d’autres informations utiles sur l’art de séduire, et bien préparer à manger est encore une fois l’une des choses indispensables puisque 66% des Français considèrent qu’ils ne peuvent pas vivre avec une personne qui ne sait pas cuisiner.

Une qualité qui aurait également un impact sur leur vision des performances sexuelles de leur rendez-vous : 76% des femmes et 65% des hommes s’accordent à penser qu’une personne qui cuisine très bien fait mieux l’amour qu’une autre !

Sources

"Pour mieux draguer et séduire cet été, faut-il savoir cuisiner ?". Sondage Quitoque. 17 juillet 2018.

Vidéo : 5 choses à oublier pour ne pas faire fuir un homme !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :