Ne plus avoir mal au dos pendant l’amour : détendez vos muscles
L'amour est un sport en chambre. Comme tous les athlètes, ne faites pas l'impasse sur la préparation. Avant de passer à l'acte, étirez-vous le dos un maximum. Juste avant l'amour, prenez un bain ou une douche bien chaude. Cela aidera à détendre vos muscles afin de moins ressentir la douleur.
A lire aussi :
Yoga : 5 postures pour être moins voutéNe plus avoir mal au dos pendant l’amour : des positions confortables
Le secret est de garder à tout moment le dos bien soutenu et stable. Pour cela, vous pouvez vous aider d'un oreiller, d'une serviette, etc. à caler dans le bas du dos. Évitez les positions trop cambrées ou acrobatiques, sous peine de devoir arrêter les ébats en plein milieu... Veillez aussi à changer régulièrement de positions : allongée puis assise, par exemple. Votre dos sera moins ankylosé et votre vie sexuelle plus pimentée. Durant l'orgasme, la douleur au dos peut être accentuée. Dans ce cas, levez les jambes pour l’atténuer.
Ne plus avoir mal au dos pendant l’amour : les étirements
Après avoir fait l'amour, évitez de vous lever brusquement pour vous rhabiller en quatrième vitesse. Au contraire, prenez votre temps. Faites quelques étirements comme toucher vos pieds avec vos mains pour soulager votre dos.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.