Le site de produits érotiques Amorelie.fr a démarché l’institut de sondage Ipsos pour en savoir plus sur la vie intime des Français.
On y apprend qu’en moyenne, tous sexes confondus, les Français ont 9,5 partenaires sexuels dans leur vie. Les hommes en comptabilisent 11 en moyenne, contre 8 pour les femmes.
Mais le sondage révèle aussi que les Français n’ont pas la même vie sexuelle en fonction de leur métier. Ainsi, les agriculteurs sont les plus libérés : 15% pratiquent l’échangisme, contre 4% pour la moyenne nationale. De plus, ils sont 48% à avoir déjà fait l’amour dans un lieu public, contre 29% des gens à l’échelle du pays. Suivent ensuite les professions libérales, qui sont 70% à utiliser des sextoys pour leurs ébats et 20% à pratiquer le bondage, contre 11% pour les autres professions. Par ailleurs, le sondage révèle qu’en France, ce sont les franciliens qui comptabilisent le plus de partenaires sexuels, avec 16 aventures au compteur contre 8 en Province.
58% des moins de 35 ans insatisfaites sexuellement
Mais pour autant, le sexe ne semble pas toujours rimer avec plaisir en France. Parmi les Français ayant eu au moins deux partenaires sexuels dans leur vie, 43% considèrent que la moitié de leurs partenaires leur ont donné du plaisir. Près d’une Française sur deux se déclare insatisfaite sexuellement, une proportion qui monte à 58% chez les moins de 35 ans.
Enfin, les Français ne semblent pas avares de sexe oral, puisque 70% des sondés assurent avoir déjà tenté la fellation ou le cunnilingus.
L’étude Ipsos a été menée du 3 au 12 août 2015 par internet, auprès de 1 005 personnes de 18 ans et plus représentatives de la population française.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.