HUMOUR. Les pires (et les meilleures) choses qui vous attendent pour la rentréeIstock
Sommaire

Retrouver vos collègues… Et écouter leurs histoires de vacances

Retrouver vos collègues… Et écouter leurs histoires de vacances

Monique vous raconte les trois semaines de bonheur qu’elle a passé à Tahiti en exhibant ses marques de maillot de bain, alors que vous, vous avez passé vos vacances en Bretagne, et que malgré tous vos efforts, vous n’avez pas bronzé. Du tout.

Faire les courses de la rentrée

Faire les courses de la rentrée

Chaque année, c’est la même chose : vous y pensez dès le dernier jour de classe de vos enfants, mais, faute de temps, vous finissez toujours par vous y mettre le 31 août. Alors vous courrez au supermarché le plus proche pour prendre les cahiers, crayons et autres agendas qui restent dans les rayons… Tout en sachant très bien que, le jour de la rentrée, les enseignants décideront finalement que la liste n’était pas complète/ne leur convient pas, et qu’il faudra recommencer le lendemain. Super !

Perdre peu à peu votre bronzage

Perdre peu à peu votre bronzage

Au fil du mois de septembre, chaque coup d’œil dans le miroir vous rappelle que les vacances sont bel et bien finies. Chaque jour vous perdez un peu plus le hâle si chèrement obtenu après avoir passé vos journées à la plage, alors que Monique, elle, restera bronzée jusqu'au mois de novembre (mais vous la soupçonnez de faire des séances d'UV, la vilaine).

Le coup de soleil du dernier week-end des vacances

Le coup de soleil du dernier week-end des vacances

Comme tout le monde, vous avez voulu profiter de vos derniers instants de repos et avez passé le dernier week-end sous le soleil de la fin du mois d’août. Seulement voilà, vous pensant protégée après des semaines d’exposition, vous avez zappé l’étape de la crème solaire. Erreur : vous avez maintenant un gros coup de soleil sur le nez qui, évidemment, va se mettre à peler le jour où vous retournerez au boulot.

Faire la course pour les inscriptions aux activités

Faire la course pour les inscriptions aux activités

Entre les cours d’escrime de Loulou, celui de natation synchronisée de Riri, l’équitation pour Fifi et vos cours de yoga, avec votre chéri (ou pas) vous allez passer les premiers jours de la rentrée à inscrire tout ce petit monde à ses activités. Ou pire, à slalomer dans les allées du Forum des associations dans l’espoir de pouvoir vous en débarrasser le mercredi après-midi. Oui mais voilà, il y a une liste d’attente pour les cours d’escrime, les inscriptions pour la natation synchronisée étaient en juin et les places restantes pour l’équitation sont le samedi matin. Du coup, vos enfants passeront les mercredis chez Papi et Mamie.

Retrouver les commères du bureau

Retrouver les commères du bureau

Liliane et Florence sont ravies de se retrouver... Les deux commères du bureau ont déjà commencé à déballer les potins des vacances alors que l’heure de la première pause-café n’a pas encore sonnée. Vous vous précipitez donc dans le bureau de Christiane, qui partage votre opinion sur les deux mégères, pour vous plaindre…Bonne ambiance !

Refaire votre garde-robe

Refaire votre garde-robe

Qui dit rentrée, dit shopping ! Vous attendez ce moment avec encore plus d’impatience que les vacances de la Toussaint, et vous vous y êtes préparée tout l’été en feuilletant des magazines de mode sur la plage. A peine la porte du magasin franchie, vous savez déjà tout des tendances de l’automne, et vous achetez tout ce qu’il faut pour être à la pointe de la mode et faire baver d’envie vos collègues et amies. Pendant un instant, vous réussissez même à oublier que vous souffrez d’un sévère blues de la rentrée...

Être fatiguée alors que vous avez passé l’été à vous reposer

Être fatiguée alors que vous avez passé l’été à vous reposer

Vous n’avez pas bougé de votre chaise longue de tout l’été et pourtant, alors que votre réveil sonne, vous vous sentez plus fatiguée que jamais… D’autant plus si vous êtes partie à l’étranger et que vous souffrez d’un décalage horaire aigu. Ce qui vous fait dire, à peine la porte du bureau passée, « Vivement la Toussaint ! ».

Faire le ménage

Faire le ménage

Etape obligée au retour des vacances : le ménage ! Quand vous êtes partie, la maison était clean et personne n’y avait mis les pieds depuis trois semaines. Malheureusement, elle vous semble plus sale qu’après un retour de balade en forêt sous la pluie. Sans compter les lessives qui se sont accumulées pendant les vacances… Notre conseil : organisez le concours de celui qui fera le plus de tâches ménagères entre vos enfants. Puis attendez tranquillement sur le canapé, les doigts de pieds en éventail.

Retrouver les transports en commun

Retrouver les transports en commun

Tout l’été, c’était vélo, promenade à pied, à cheval, à dromadaire… Alors forcément, quand vous vous rendez au bureau, vous subissez un vrai choc en retrouvant les transports en commun. Si vraiment vous sentez que vous allez subir un syndrome post-traumatique en reposant les pieds dans le métro, on vous conseille d’investir dans une trottinette électrique.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :