Allergie au lait : symptômes cutanés
Généralement, si vous êtes allergique au lait, ou plus précisément aux protéines de lactose, les symptômes apparaissent dans les deux heures suivant votre consommation de lait ou d'un produit laitier. Au niveau dermatologique, les personnes souffrant d'une allergie au lait sont souvent porteuses d'un eczéma chronique. Un autre signe clinique : l'urticaire. Si à chaque fois que vous buvez du lait, vous voyez apparaître des plaques rouges, consultez votre médecin.
Allergie au lait : symptômes digestifs
Les symptômes digestifs sont très fréquents en cas d'allergie au lait. C'est d'ailleurs un signe clinique qui alerte rapidement chez les nourrissons d'une intolérance au lactose. Chaque biberon est très vite régurgité, parfois très violemment. L'allergie au lait peut aussi se manifester par des diarrhées et des douleurs abdominales chroniques. Dans quelques cas, on peut trouver du sang dans les selles.
Allergie au lait : symptômes respiratoires
Les cas les plus sévères d'allergie au lait peuvent développer des symptômes respiratoires allant jusqu'au choc anaphylactique. Ces manifestations doivent être traitées en urgence. La personne est d'abord très pâle, puis elle développe un œdème de Quincke et suffoque. En cas de symptômes respiratoires, la prise en charge médicale doit être immédiate.
Vidéo : 3 bonnes raisons de manger du fromage de chevre
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.